Le président ivoirien, Alassane Ouattara a levé le voile sur sa participation à l’élection présidentielle prévue en octobre 2025. Une annonce qui met fin à plusieurs mois de spéculations sur ses intentions.
Dans une déclaration tenue ce matin, le président Ouattara, investi par son parti depuis juin dernier, a finalement décidé de briguer un quatrième mandat, arguant d’une volonté de garantir la stabilité et la continuité pour un développement durable.
Conformément à la troisième République, le scrutin est officiellement prévu pour le 25 octobre 2025. Alassane Ouattara considére ce scrutin comme une confirmation de la force des institutions ivoiriennes et l’enracinement de la démocratie.
Le président promet d’assurer un scrutin dans de meilleures conditions , “toutes les dispositions seront prises pour que les élections soient apaisées, démocratiques et transparentes”, a-t-il déclaré.
Sa candidature pourrait relancer le débat politique dans un contexte électoral tendu, avec plusieurs figures de l’opposition en lice.






















Leave a Reply