L’économie du Sénégal est marche et va connaître une avancée extraordinaire. Selon le dernier rapport de la Banque africaine de développement (BAD) sur les perspectives économiques de l’Afrique, le Sénégal pourrait enregistrer une croissance record de 7 % en 2025.
La dynamique économique indique que l’Afrique affichera des taux de croissance supérieurs à la moyenne mondiale en 2025 et 2026. Selon Senego, cette prévision conforte les efforts du gouvernement en matière de relance économique et de résilience face aux chocs externes.
La même source rajoute que le Sénégal fait partie des pays les plus prometteurs grâce à la stabilité de ses politiques économiques et aux projets structurants en cours. L’économie sénégalaise oscille entre ambitions macroéconomiques et défis structurels. Les entreprises locales peinent à suivre malgré les discours optimistes.
Toutefois des sources annoncent une croissance record de 7% en 2025, malgré une économie fragilisée, l’abandon de plus de 200 entreprises.
Une mobilisation financière a été lancée avec une levée de fonds historique de plus de 46 milliards FCFA portée par Serigne Mountakha Mbacké et les hommes d’affaires.























Leave a Reply