Advertisement

Affaire des boulettes pour fesses : le tribunal rend son verdict

60 Views

La messe est dite pour Alima Fall, plus connue sous le nom d’Alima Suppo. La vendeuse de produits pour gonfler les fesses va passer les 6 prochains mois en prison. Après l’avoir reconnu coupable d’associations de malfaiteurs, fabrication et mise en vente sans autorisation préalable de produits pharmaceutiques, publicité illégale de produits pharmaceutiques et mise en danger de la vie d’autrui, le juge qui a rendu sa décision ce vendredi l’a condamné, en même temps que Maty Mbaye, à 2 ans dont 6 mois fermes. Seulement, il faut préciser que Maty Mbaye a été relaxé des faits d’association de malfaiteurs

Pour sa part, Haoussou Ndiaye a écopé de 2 ans de prison, dont 3 mois ferme pour association de malfaiteurs, fabrication et mise en vente sans autorisation préalable de produits pharmaceutiques, mise en danger de la vie d’autrui. Mais, H. Ndiaye a été relaxé des charges d’association de malfaiteurs, exercice illégal de la profession de pharmacien, usurpation de fonction, administration de substances nuisibles à la santé publique. Ils et publicité illégale de produits pharmaceutiques. Outre ces peines d’emprisonnement, Alima Fall, Maty Mbaye et Haoussou Ndiaye devront, aussi, payer une amende de 500 000 FCFA. Moussou Gassama, Alima Sow, Bintou Diouf, Pape Guéye se retrouvent avec une condamnation de 2 ans dont un mois ferme et une amende de 200 000 FCFA.

Loin de se limiter à des condamnations pénales, le tribunal a, aussi, ordonné la confiscation et la destruction des produits saisis. Il s’agit des pommades Infidèles, Caviar, les médicaments et compléments alimentaires saisis à la boutique d’Alima Suppo, chez Maty Mbaye, Haoussou Ndiaye. Alima Sow, Seynabou Gassama, Bintou Diop, Pape Guéye, Moussou Gassama et Haoussou Ndiaye ont été relaxé des faits d’exercice illégal de la profession de pharmacien, usurpation de fonction, administration de substances nuisibles à la santé publique et publicité illégale de produits pharmaceutiques.

Pour rappel, Alima « Suppo », ses six employés et deux autres vendeuses de produits destinés à l’augmentation du volume des fesses ont été arrêtés dans le cadre d’une opération des forces de l’ordre accompagnées de certains pharmaciens. Et après leur face-à-face avec le procureur, au terme de l’enquête au commissariat de Guédiawaye, tout le groupe a été placé sous mandat de dépôt mercredi dernier. Et après un premier renvoi sur demande de la partie civile, l’affaire a été jugée le 5 février mais, le juge avait fixé le délibéré pour hier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *