Les élections législatives anticipées du 17 novembre passé ont été des moments forts pour la population de la commune de Diamniadio avec à sa tête le maire Mamadou Moulaye gueye.
Jusqu’ici Membre de l’alliance pour la République, le premier magistrat de la ville et son équipe avaient décidé de soutenir le parti PASTEF pour ces législatives.
Un soutien qui a donné ses fruits puisque la liste que dirige le président du parti PASTEF,Ousmane Sonko est sortie largement victorieuse en obtenant 4144 voix face aux coalitions: Takku wallu ,Samm sa Kadou et Gnakk jarignou qui ont obtenu respectivement 1067 voix,544 voix et 677 voix.Cette victoire montre que l’édile Mamadou Moulaye gueye reste toujours maître des lieux. A la tête de la mairie de Diamniadio depuis 2009 ,Mamadou Moulaye gueye n’a jusque là jamais perdu d’élections législatives et locales dans la commune.
Au dernières élections législatives de 2022 remportée dans le département de Rufisque par la coalition yew askan wi,dans la Commune de Diamniadio le maire Mamadou Moulaye gueye était sorti victorieux de ce scrutin maintenant ainsi son invincibilité au niveau de l’espace géographique de la dite localité. Pour ces élections des députés de la 15ème législature, encore le premier magistrat de Diamniadio a frappé fort en gagnant largement dans son bureau de vote 151 voix contre 21 voix pour Takku wallu, 19 voix pour Samm sa Kadou et 25 voix pour Gnakk jarignou et le centre avec 611 voix pour PASTEF et 102 voix pour Takku wallu, 86 voix Samm sa Kadou et 115 voix pour Gnakk jarignou.
Ainsi dans tous les bureaux et centres de vote ,le maire Mamadou Moulaye gueye et le Pastef ont submergé leurs adversaires en les laminant voir même les éliminant de la carte politique dans tout l’espace politique de Diamniadio. Comme quoi,Mamadou Moulaye gueye est toujours maître de chez lui.
Leave a Reply