Advertisement

La coalition de Diomaye Faye recadre le député Bara Ndiaye

95 Vue

La Coalition Diomaye Président a réagi, ce jeudi 20 novembre 2025, à la suite des déclarations du député Cheikh Barra Ndiaye lors de l’émission Takushow diffusée sur Walf TV. Dans un communiqué rendu public, la cellule digitale de la communication du mouvement dénonce fermement ce qu’elle qualifie de « contre-vérité » et rejette catégoriquement les propos tenus par le parlementaire.

Sur le plateau de l’émission, Bara Ndiaye a accusé le Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, d’avoir dépêché – par l’intermédiaire du superviseur général de la coalition, Mme Aminata Touré, dite Mimi Touré – une délégation à la prison de Rebeuss afin de solliciter le soutien du maire de Louga, l’honorable député Moustapha Diop.

Dans ce communiqué, peut-on lire, la coalition rejette « formellement » les allégations du député Bara Ndiaye, affirmant qu’aucune délégation n’a été envoyée à Rebeuss et que ces accusations relèvent d’une volonté manifeste de « ternir l’image du Président de la République » ainsi que celle de Mme Aminata Touré, présentée comme la cible secondaire de cette sortie médiatique.

La cellule digitale précise que ces propos « n’ont pour seul et unique objectif que de nuire », dénonçant une manœuvre qu’elle juge dangereuse pour la qualité du débat public.

Le communiqué, consulté ce jeudi, insiste sur la nécessité pour les acteurs politiques, en particulier les députés de la Nation, d’observer une « responsabilité minimale » dans leurs prises de parole publiques, en évitant les déclarations « gratuites » susceptibles d’alimenter la désinformation.

La coalition invite ainsi le député Bara Ndiaye à faire preuve de « respect à l’égard de Son Excellence Monsieur le Président de la République Bassirou Diomaye Faye » et à s’abstenir de tout propos de nature à porter atteinte à la cohésion interne de la majorité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *