Arabie saoudite
Le Hajj, un pilier fondamental de l’Islam, mais aussi un voyage spirituel que tout musulman en bonne santé et financièrement capable devrait entreprendre au moins une fois dans sa vie.
En 2025, ce pèlerinage sacré pourrait être particulièrement significatif, car les autorités saoudiennes ont posés leurs conditions
En effet le ministère saoudien de la Santé a recommandé aux personnes âgées (plus de 65 ans), souffrant de maladies chroniques, telles que des problèmes cardiaques, rénaux ou respiratoires, ou de diabète, souffrant de déficiences immunitaires, qu’elles soient congénitales ou acquises, atteintes d’un cancer, en phase terminale, enceintes ou enfants de moins de 12 ans d’envisager de reporter leur pèlerinage au Hajj et à la Omra cette année.
Pour les ressortissants de pays comme le Sénégal, le Mali et la Côte d’Ivoire, il faudra se plier à d’autres dispositions en plus de celles déjà évoquées.. Il est conseillé de se faire vacciner contre la grippe saisonnière avant leur arrivée en Arabie saoudite, en particulier ceux qui présentent un risque élevé de complications graves liées à la grippe».
Cette recommandation est faite, pour la sécurité des pèlerins, car ces groupes peuvent être plus à risque de complications de santé, en particulier dans le contexte des défis posés par l’environnement du pèlerinage cela Afin de garantir une securité sanitaire pour tous.
Leave a Reply