Le Sénégal affronte, ce lundi, à 13h00 GMT, le Burundi au Bingu National Stadium de Malawi, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Après un nul frustrant face au Burkina Faso (1-1, but de Sadio Mané) vendredi au Stade Abdoulaye Wade lors de la 1ère journée de ces éliminatoires, ce qui a d’ailleurs provoqué des sifflets dans le public, la bande à Aliou Cissé espère cette cette fois empocher les trois points pour lancer ses qualifications et assumer son costume de favori.
Le Burundi, un adversaire inférieur mais…
Le Burundi est un adversaire inférieur sur le papier et il est contraint de recevoir loin de chez lui, mais attention à ne pas le prendre de haut. Jeudi dernier, les Hirondelles se sont imposées contre le Malawi (2-3), tout en ayant été dominées dans le jeu et en ayant concédé davantage d’occasions que leur adversaire.
Mendy et Mikayil Faye pourraient faire leur retour
En juin, le Niçois Youssouf Ndayishimiye et ses coéquipiers avaient notamment battu les Seychelles 3 buts à 1 et fait nul contre le Kenya (1-1). En novembre dernier, ils avaient battu la Gambie 3-2 et s’étaient inclinés seulement d’une courte tête face au Gabon (1-2). La méfiance est donc de rigueur pour Sadio Mané et ses coéquipiers, qui devront être sérieux. Absents surprises contre le Burkina Faso, Édouard Mendy et Mikayil Faye pourraient faire leur retour.
Onze probable des Lions du Sénégal
Mendy-Niakhaté, Koulibaly, Abdoulaye Seck- Mikayil Faye, Pape Gueye, Gana Gueye, Diarra -Ismaila Sarr, Sadio Mané, Nicolas Jackson
Leave a Reply