Le ministère de l’Intérieur a réagi, suite aux informations faisant état de l’instauration d’un couvre-feu et du déclenchement de rafles générales.
Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique a tenu à réagir à propos de la vidéo circulant sur les réseaux sociaux, annonçant l’instauration d’un couvre-feu nocturne. Celle-ci annonce aussi des rafles générales à partir de 21h. Il s’agit d’une information «totalement fausse et dénuée de tout fondement», précise le département.
Le ministère assure qu’aucune mesure de ce genre n’a été décidée par les autorités compétentes. «Cette fausse information allant dans le sens de semer la confusion et la panique ne saurait prospérer. Nous appelons donc à la vigilance et à ne pas relayer de telles rumeurs non vérifiées», précise le ministère de l’Intérieur.
Au moment où le double-meurtre du technopole fait couler beaucoup de salive, le Général Jean Baptiste Tine et ses hommes s’engagement surtout à «garantir la sécurité et la sérénité de tous les Sénégalais».