Advertisement

Enseignement supérieur: Les étudiants de l’UGB en grève.

48 Vue

Excédés par les retards dans les travaux promis par le ministre de l’Enseignement supérieur, ils décrètent une journée de grève totale et menacent d’aller plus loin.

La Coordination des Étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis a décrété ce, jeudi 22 Mai 2025, 24 heures de cessation de toutes activités pédagogiques renouvelables et 24h de journée sans tickets renouvelables. Selon des informations, ceci pour fustiger le non-démarrage des travaux de la plateforme du village O et du chapiteau du restaurant n°2 ; la non-effectivité du wifi et l’insécurité régnante du campus.

Parlant de séance de cette coordination d’étudiants, le président de l’association parle de dilatoire de la part de leur tutelle, tout en mettant en garde et menace de durcir le ton. Selon lui, les étudiants avaient décrété la semaine dernière 48H puis 72H de journées sans tickets pour alerter et rappeler à l’autorité ses engagements.

Selon des informations le Ministre de l’Enseignement Supérieur s’était engagé à livrer les chantiers de l’UGB au mois de juillet, mais jusqu’ici, le ministre fait montre d’un manque de volonté notoire sur ce sujet.

Les autorités sont toujours dans leur logique de faire du dilatoire. C’est la raison pour laquelle nous avons décrété ce mot d’ordre de 24 heures de cessation des activités pédagogiques et de journée sans tickets », a martelé Ousmane Kâ, président de séance de la Coordination des Étudiants de Saint-Louis (CESL).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *