La cérémonie solennelle de remise des diplômes de la 52eme promotion du Centre d’Études des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI) s’est tenue, ce jeudi à l’amphithéâtre Khaly Amar Fall de l’Université Cheikh Anta Diop. Un événement marqué par un hommage à Soumeylou Boubèye Maïga figure emblématique du journalisme ouest-africain, disparu en 2022.
Un événement empreint d’émotion et de reconnaissance, marqué par un vibrant hommage à Soumeylou Boubèye Maïga, ancien Premier ministre du Mali et figure emblématique du journalisme s’est tenu ce jeudi 22 Mai 2025 à l’amphithéâtre Khaly Amar FALL de l’UCAD.
Cette promotion en reconnaissance de son parcours exceptionnel de journaliste formé au CESTI avant de gravir les échelons de la diplomatie et de la politique africaine. Devant un parterre d’invités composés de familles, enseignants, anciens élèves, partenaires et autorités académiques, la cérémonie a été ouverte par le directeur du CESTI, Mamadou Ndiaye, a salué l’engagement de cette nouvelle promotion de professionnels.
Par la même occasion, la présidente de la promotion a mis en avant la solidarité et la diversité qui ont marqué leur parcours. Elle a insisté sur la force des valeurs transmises : professionnalisme, éthique, responsabilité sociale et esprit critique.
Retenons que la cérémonie a été ponctuée par la remise de distinctions et de témoignages de reconnaissance, dans une ambiance sobre et fraternelle.

Leave a Reply