La police a frappé un grand coup dans la lutte contre la contrefaçon monétaire. Le Commissariat d’Arrondissement de Yeumbeul Sud a mis hors d’état de nuire à un réseau présumé de faussaires, interpellant quatre (4) individus impliqués dans une vaste opération de falsification de billets.
L’affaire a éclaté suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel évoquant un trafic intense de faux billets à Keur Massar. Grâce à un dispositif de surveillance méticuleusement mis en place, les agents ont pu remonter jusqu’aux suspects, interpellés dans un appartement transformé en véritable laboratoire de faux monnayage.
Sur les lieux, les enquêteurs ont saisi une quantité impressionnante de « billets noirs ». falsification de signes monétaires. Les billets saisis, ainsi qu’une moto Jakarta et plusieurs téléphones portables, ont été consignés en attendant leur mise sous scellés.
L’enquête suit son cours pour identifier d’éventuels complices et déterminer l’origine et la destination de cette énorme quantité de fausse monnaie.
Leave a Reply