Advertisement

CÉRÉMONIE DE REMISE DE DISTINCTIONS : 101 agrnts du Ministère de l’Enseignement supérieur décorés

25 Views

Le ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation célèbre son personnel. Cette année, 100  agents  ont été nommées ou promues dans les différents ordres nationaux au sein dudit département ministériel. Ce nombre relativement élevé traduit la considération du Chef de l’Etat à l’endroit du ministère que dirige le Dr Abdourahmane Diouf. La journée a aussi été  l’occasion de jeter un regard en arrière sur toutes ces années passées, de mesurer le temps parcouru, avant de se projeter à nouveau dans l’avenir.

Le ministre Abdourahmane Diouf qui a présidé la cérémonie signale, “La médaille que je viens de vous remettre, au nom de son Excellence Monsieur le Président de la République Bassirou Diomaye Faye, Grand Maître de l’Ordre national, constitue à la fois la reconnaissance par la République de votre mérite et le témoignage de la satisfaction du Chef de l’Etat, en cette date du mardi 29 octobre 2024”. Pour lui, “Au-delà de la tradition républicaine, cette cérémonie constituée un moment privilégié pour rendre hommage, en présence des collègues, des parents et des amis, à nos collaborateurs méritants qui se sont distingués, notamment à travers leurs parcours professionnels, leurs qualités et les services rendus au MESRI et à la nation”

S’adressant à ces derniers, il leur lance : “La Nation toute entière vous est reconnaissante pour tous les bons et loyaux services que vous lui avez rendus au prix d’énormes efforts ; parfois même au prix de grands sacrifices ou de douloureuses renonciations. En effet, vous avez renoncé à plusieurs privilèges. Vous avez consenti des sacrifices familiaux lorsqu’il fallait travailler au-delà de certaines heures ou même pendant des jours et périodes de repos à consacrer normalement à la famille”. “Aujourd’hui, c’est l’occasion de vous réjouir et d’être fier de vous. La cérémonie montre également combien le travail est un élément essentiel pour la vie sociale et la réalisation de soi-même”, précise – t -il.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *