Advertisement

Nomination de Samba Ndiaye : Diomaye va-t-il céder face à la pression extrême de son parti ?

13 Views

Nommé Président du Conseil d’administration de la Sn Hlm, Samba Ndiaye fait l’objet d’un véritable bashing sur les réseaux sociaux. Les militants, et même des responsables de Pastef, s’opposent ouvertement à cette nomination du président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye.

Le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye va-t-il revenir sur sa décision, face à la pression de son parti ? En tout cas, les militants de Pastef se sont déchainés contre la nomination de Samba Ndiaye au poste de président du Conseil d’administration de la Sn Hlm.  Des responsables du parti ont même ouvertement critiqué la nomination.

Et c’est Waly Diouf Bodian, Directeur général du Port autonome de Dakar(Pad),  qui a donné le ton. Dahirou Thiam, Dg de l’Artp lui emboitera le pas : «Samba Ndiaye doit dégager ! De même que le DG de l’Agetip El Malick Gaye», a-t-il plaqué sur sa page facebook.

Abass Fall, la tête de liste de Pastef à Dakar, s’est lui aussi invité au concert de désapprobations : «J’ai signé la pétition pour le départ immédiat d’un voyou qui nous a toujours insulté, nous et notre Pros. Samba Ndiaye doit dégager», dit-il.

Même Sadikh Top, qui a été lui aussi nommé hier Pca de l’Aps, a encouragé la campagne de désapprobation : «Le nombre d’interpellations que j’ai reçues aujourd’hui concernant le nommé Samba Ndiaye démontre une chose : vous tenez à la réussite de ce projet. Alors n’ayez aucun complexe à dénoncer ce genre de décision, d’où qu’elle vienne !»

Le chef de l’Etat va-t-il plier ? Ou va-t-il résister ? Les prochaines heures nous édifieront.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *