Le secteur de l’énergie ou de l’électricité risque de connaître des perturbations dans les jours à venir. Selon la Senelec, ces perturbations s’expliquent du fait qu’elle va procéder à une migration vers un nouveau système.
La Senelec informe qu’elle procédera, du 13 au 19 mai 2025, au basculement au gaz de ses unités de production de Bel Air, d’une capacité totale de 335 MW. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie « Gas to Power », visant à favoriser une production d’électricité plus durable et moins coûteuse. Sur ce, ces travaux de transition vont expliquer l’arrêt temporaire des centrales concernées.
Et ces travaux entraîneront des perturbations dans la fourniture d’électricité. Mais la Senelec assure avoir prévu des solutions pour atténuer l’impact sur les usagers.






















Leave a Reply