Advertisement

VOYAGE DE SONKO À OUAGADOUGOU: MAMADOU DIOP DECROIX SALUE L’INITIATIVE ET APPELLE LE SÉNÉGAL À JOUER PLEINEMENT SON RÔLE POUR LA PAIX ET LA STABILITÉ DANS LA SOUS-RÉGION OUEST-AFRICAINE

55 Vue

Ousmane SONKO est en voyage à Ouagadougou dans le but de renforcer les relations entre le Sénégal et le Burkina Faso. Une initiative très bien accueilli par Mamadou Diop Decroix.

La visite du Premier ministre Ousmane Sonko à Ouagadougou est accueillie avec satisfaction par Mamadou Diop Decroix, figure politique sénégalaise et ardent défenseur de l’unité africaine.

Ce déplacement officiel, qui vise à renforcer les relations entre le Sénégal et le Burkina Faso, intervient dans un contexte régional tendu, où les enjeux de sécurité et de coopération sont plus cruciaux que jamais. Selon Diop Decroix, cette mission diplomatique est une bonne nouvelle. Elle montre que le Sénégal reste engagé dans la recherche de solutions africaines aux crises africaines.

L’inauguration du monument dédié à Thomas Sankara en est un symbole fort : celui de la mémoire des luttes panafricaines, mais aussi de l’espoir d’un avenir solidaire. Alors que la guerre frappe à nos frontières, notamment au Sahel, Diop Decroix estime que le Sénégal doit assumer avec audace son rôle de leader régional. « Notre pays a une responsabilité historique dans la stabilisation de la sous-région. Il est temps d’agir avec courage et lucidité », affirme-t-il.

Pour lui, la paix n’est pas une utopie mais une conquête collective, et la solution est au bout de l’effort.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *