Advertisement

Politique : Ousmane SONKO et son homologue du Burkina Faso se rencontrent

62 Vue

Le Premier Ministre M. Ousmane SONKO et son homologue du Burkina FASO, M. Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO ont coprésidé une séance de travail élargie aux deux délégations. Selon des informations, cette rencontre a permis de passer en revue des thématiques d’intérêt commun notamment la diplomatie, la défense, la sécurité, la culture et le sport, l’économie ainsi que les finances.

Le premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a exprimé vendredi la solidarité de son pays au Burkina Faso face à la situation sécuritaire et promis un soutien absolu dans la lutte que mène le pays contre le terrorisme.En visite officielle au Burkina Faso, Sonko s’est exprimé à la suite d’un entretien avec le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, en visite de travail de 48 heures à Ouagadougou, a été reçu ce vendredi en début d’après-midi par le président burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, selon la présidence burkinabè. Cette rencontre, marquée par des échanges sur les défis sécuritaires et les perspectives de coopération, a permis à Ousmane Sonko de transmettre un message de soutien au président Traoré et au peuple burkinabè.

Accompagné de son homologue burkinabè, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, Ousmane Sonko a exprimé la solidarité du président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, et de son peuple, face aux défis sécuritaires auxquels le Burkina Faso est confronté.

Le Premier ministre sénégalais a déclaré vouloir « transmettre un message de soutien absolu au président Traoré, à tout son gouvernement et au peuple burkinabè dans leur lutte contre ce terrorisme qui leur a été imposé, et envisager toute possibilité de collaboration et de soutien face à cette épreuve ».

Pour Ousmane Sonko, cette menace ne peut être confinée aux seules frontières du Burkina Faso, du Mali et du Niger. « Aucun pays de la sous-région ne sera épargné si cette gangrène continue de s’étendre à travers l’Afrique de l’Ouest », at-il déclaré.

Ci-dessous le communiqué conjoint lu à l’issue des travaux.

https://bit.ly/bf_sn_1705

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *