Advertisement

Affaire de détournement: Arona Coumba Ndoffène Diouf fait des révélations , “350 000 milliards détournés, Macky doit répondre”.

61 Vue

Un ancien ministre répondant au nom d’ Arona Coumba Ndoffène Diouf a réagit aux révélations de la Cour des comptes. Dans sa dernière sortie, Arona Coumba Ndoffène Diouf a interpellé le nouveau régime, l’invitant à faire toute la lumière sur cette affaire de détournement. Ce dernier déclaré que l’ancien président de la République Macky Sall doit impérativement répondre de ses actes.

Arona Coumba Ndoffène Diouf, ancien ministre, réagit aux révélations de la Cour des comptes. Surpris par les faits mis en lumière, Arona Coumba Ndoffène Diouf a interpellé le nouveau régime, l’invitant à faire toute la lumière sur cette affaire.« En 2022, j’ai démissionné de son cabinet.

À l’époque, j’ai pris mes distances en raison de ma conviction que d’énormes sommes d’argent étaient injectées dans le pays sans que cela ne se traduise par des réalisations concrètes. Il y avait un décalage flagrant entre les ressources mobilisées et les résultats sur le terrain », a-t-il déclaré.

Plus loin ce dernier affirme que le chef de l’État de l’époque semblait avoir peur de son propre peuple. « Un président qui agit avec autant de frayeur vis-à-vis de sa nation, on n’en a jamais vu. Il a créé des sociétés anonymes qu’il a ensuite transformées en entreprises privées. Prenons l’exemple de la société nationale des aéroports (AIBD) : elle est évaluée à près de 328 milliards de dollars, soit 350 000 milliards de francs CFA.

Et ce n’est pas son argent ! »L’ancien ministre souligne que nous vivons dans un monde globalisé, où tout est interconnecté. Il conclut par une mise en garde : « À partir de la troisième année du mandat du nouveau président, si rien n’est fait, le Sénégal risque de connaître une flambée générale. »Stupéfaits par la divulgation de l’institution supérieure sénégalaise de contrôles des finances publiques, Ndoffene Diouf interpelle le nouveau régime, l’invitant à mettre la lumière sur cette affaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *