Advertisement

Donald Trump appelle à la libération de Marine Le Pen (qui n’est pas incarcérée)

45 Vue

Un soutien de poids… Le président américain Donald Trump a apporté de nouveau son soutien jeudi à Marine Le Pen après la peine d’inéligibilité avec exécution provisoire prononcée lundi contre la cheffe de file du Rassemblement national (RN). Tout en allant un poil plus loin dans sa lecture des événements… « La chasse aux sorcières contre Marine Le Pen est un autre exemple de la façon dont la gauche européenne utilise la guerre juridique pour museler la liberté d’expression et censurer son adversaire politique, allant même jusqu’à l’emprisonner », a-t-il déclaré.

Pour rappel, à cette heure, Marine Le Pen n’est pas incarcérée, et a peu de chances de l’être. Elle a été condamnée à quatre ans de prison, dont deux avec sursis. La partie ferme sera aménagée sous bracelet électronique. Elle a par ailleurs fait appel, ce qui, hormis sa peine d’inéligibilité, suspend le reste de la peine pour l’heure.

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné lundi Marine Le Pen à une peine d’inéligibilité de cinq ans applicable immédiatement, la jugeant coupable de détournement de fonds publics dans l’affaire des assistants parlementaires des eurodéputés du Front national. « C’est la même stratégie qui a été utilisée contre moi par un groupe de fous et de ratés, comme Norm Eisen, Andrew Weissmann et Lisa Monaco », a dénoncé Donald Trump.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *