Vinicius Junior tire la sonnette d’alarme. L’attaquant brésilien, muet sur le terrain lors de la claque reçue en Argentine (4-1) mardi, a pris la parole à l’issue de la rencontre pour appeler au changement. Il a reconnu la supériorité adverse sans difficulté mais s’est surtout inquiété de l’état de sa sélection à un peu plus d’un an de la Coupe du monde 2026 organisée aux États-Unis, au Mexique et au Canada (du 11 juin au 19 juillet). Si la Seleção est bien partie pour se qualifier, la star du Real Madrid redoute déjà de ne pas être en capacité de lutter pour le titre.
“Nous devons tout repenser”
“Aujourd’hui, nous arrivons aux vestiaires et il n’y a pas grand-chose à dire”, a-t-il déploré à l’issue du match. “Nous avons très mal joué et l’Argentine a joué un excellent match devant ses supporters. Nous devons repenser tout ce que nous faisons. Il ne reste qu’un an avant la Coupe du monde, j’ai déjà joué une Coupe du monde et je ne veux pas perdre à nouveau.” En 2022, le Brésil avait pris la porte en quarts de finale contre la Croatie (1-1, 4 t.a.b. 2).
“Nous devons faire beaucoup de choses différentes pour créer un grand casting”, a-t-il ajouté. “Tout le monde connaît le poids de ce maillot, la difficulté de tout… Il faut s’améliorer, garder la tête haute, ne jamais abandonner. Qualifions-nous pour la Coupe du monde”.
L’ailier invite même ses dirigeants et le staff technique à prendre exemple sur la stabilité du voisin argentin. “Je crois que l’Argentine travaille ensemble depuis longtemps, il y a beaucoup de joueurs qui jouent ensemble depuis longtemps, ils ont remporté la dernière Coupe du monde”, souligne-t-il. “Nous essayons de trouver notre façon de jouer et de créer de la confiance avec les fans. Le travail est long et nous devons continuer à nous améliorer.”
Leave a Reply