Advertisement

Pendant que Trump fanfaronne, Zelensky dénonce de nouveaux bombardements russes

33 Vue

Poutine négocie un cessez-le-feu avec l’Ukraine, sans l’Ukraine… et continue de bombarder le pays. Moscou et Kiev se sont accusés mutuellement d’attaques aériennes ayant endommagé des infrastructures et provoqué des incendies dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 mars, quelques heures après que le président russe Vladimir Poutine ait convenu lors d’un entretien avec le président américain Donald Trump d’une trêve limitée de 30 jours dans la guerre entre la Russie et l’Ukraine. Pendant ce temps, le président américain a fait part de sa satisfaction après son échange avec son homologue russe.

Vladimir Poutine a accepté lors de sa discussion téléphonique avec Donald Trump de suspendre les attaques contre les sites énergétiques ukrainiens, refusant toutefois de valider le plan de trêve élargie de 30 jours proposé par Washington, voulu comme une première étape vers un accord de paix permanent et approuvé la semaine dernière par Kiev.

À LIRE AUSSI Zelensky, Macron, Starmer… Les réactions à l’appel Trump-Poutine sur l’UkraineLe président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré mardi soir, après l’entretien Trump-Poutine, que Kiev était disposé à respecter cette trêve limitée, tout en appelant la communauté internationale à maintenir la pression sur Moscou pour l’empêcher de prolonger la guerre, déclenchée par l’invasion de l’Ukraine lancée le 24 février 2022.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *