Advertisement

Accusé d’avoir heurté et traîné un policier : Le lutteur Niang Mballo risque 6 mois fermes

53 Vue

Deux ans dont 6 mois fermes. C’est la peine que le parquet a requise contre le lutteur Niang Mballo ou Gora Niang. Le pensionnaire de l’écurie « Door Dorate » a comparu ce mercredi 19 mars 2024 devant le tribunal des flagrants délits de suite à des bisbilles avec  un policier lors d’un contrôle routier.

Outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions, rébellion, défaut de permis et d’assurance, mise en danger de la vie d’autrui et violences et voies de faits. Ce sont les faits pour lesquels le lutteur  Niang Mballo ou Gora Niang a comparu ce mercredi 19 mars 2025 à la barre des flagrants délits de Dakar.

Le pensionnaire de l’écurie Door Dorate a été arrêté suite à un contrôle routier qui s’est mal tourné. Alors qu’il conduisait un véhicule avec une plaque italienne, un policier l’a interpellé à Camberene.

Il a présenté une attestation expiré et l’agent lui a fait savoir qu’il allait mettre le véhicule en fourrière. C’est là que les choses ont dégénéré. A en croire les mentions du procès verbal, le lutteur a refusé d’obtempérer. Il a donné un coup au policier, puis l’a heurté avant de le traîner sur une dizaine de mètres. Par la suite, Niang Mballo est parti chez lui pour se rendre à l’aéroport en vue d’embarquer en Espagne pour un tournoi de lutte. C’est là qu’il a été cueilli.

Placé sous mandat de dépôt le 14 mars 2025, ce mercredi il a fait face aux juges. Le lutteur a contesté les faits qui lui sont reprochés. Il a nié s’être rebellé et levé la main sur le policier. Le prévenu a reconnu être parti pour ne pas rater son vol.

Le représentant du parquet a déploré l’attitude du lutteur en lui reprochant de privilégier son combat à la vie du policier qui ne faisait que son travail. Il a requis 2 ans dont 6 mois fermes. Pour la défense seul le délit de rébellion est établi. Toutefois, les conseils estiment que le lutteur est déjà sanctionné pour avoir raté son tournoi. Le délibéré sera rendu le 2 avril 2025.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *