Advertisement

Vers une trêve en Ukraine? La Russie attend “une information complète” des États-Unis

16 Views

Le Kremlin a indiqué mercredi 12 mars attendre d’être informé par Washington de sa proposition de trêve de 30 jours que l’Ukraine a acceptée la veille, à l’issue de pourparlers américano-ukrainiens en Arabie saoudite.

“Nous avons des contacts prévus dans les jours à venir avec les Américains, et nous comptons là-dessus pour obtenir une information complète”, a dit lors d’un briefing à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Ce dernier a ajouté qu’un “appel téléphonique au plus haut niveau” entre le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine était possible dans un “délai assez court.”

Retour de l’aide militaire

Mardi, l’Ukraine a accepté une proposition des États-Unis pour un cessez-le-feu de 30 jours avec la Russie, se disant “prête pour la paix” après plus de trois ans de guerre et appelant Moscou à se prononcer.

Lors de ces entretiens, en l’absence de la Russie, Washington a également annoncé en retour la levée “immédiate” de la suspension de l’aide militaire à Kiev.

Cette rencontre s’est tenue quelques heures après la plus importante attaque de drone menée par Kiev en territoire russe depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février 2022, et alors que l’armée ukrainienne est en difficulté sur le front.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *