Advertisement

Macky Sall : «Rien ne m’empêche d’aller au Sénégal »

51 Views

Dans un entretien accordé au magazine “Jeune Afrique l’ex-président de la république Macky Sall dénonce une cabale politique  à travers le rapport de la cour des comptes et regrette qu’aucun membre de son gouvernement n’ait été consulté ni interrogé en vue de l’élaboration du rapport de l’institution.

« J’ai été informé du niveau d’endettement en même temps que tout le monde, par la bouche du Premier ministre. À aucun moment, on ne nous a demandé notre version des faits », déplore-t-il.

Au lendemain de la publication du rapport de la Cour des comptes, l’exécutif sénégalais, dirigé par le tandem Bassirou Diomaye Faye-Ousmane Sonko, a annoncé de possibles poursuites judiciaires contre les auteurs des « manquements graves ». « Je n’ai peur de rien, répond Macky Sall. Ils peuvent poursuivre s’ils veulent. J’ai choisi de vivre au Maroc comme mes prédécesseurs ont choisi librement d’aller en France. Rien ne m’empêche d’aller au Sénégal et je n’exclus pas d’y retourner. »

Et l’ancien chef de l’État de continuer à défendre son bilan : il rappelle qu’il a « laissé un pays en paix », estime qu’il aurait pu être candidat et que « le troisième mandat serait passé mais qu’il a choisi la voie de la démocratie ». Avant de conclure : « J’ai proposé une loi d’amnistie qui a permis à ceux qui étaient en prison de sortir. Nous sommes allés aux élections de manière apaisée. Ils ont gagné. Ils n’ont qu’à travailler au lieu de critiquer ce qui a été fait ces douze dernières années. »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *