Advertisement

BITUMAGE DE LA ROUTE DAHRA – MBEULEUKHE : Aliou Dia félicite les autorités et CSE maître œuvre des travaux

94 Views

Le bitumage de la route Dahra – Mbeuleukhe tient à cœur la famille de El Hadj Daouda Dia. À l’occasion de la célébration du gamou annuel de Mbeuleukhé, le porte parole de la famille religieuse a porté le plaidoyer. Selon l’ancien parlementaire Aliou Dia, la route Dahra -Mbeuleukhé a toujours été une demande sociale pour le Djoloff, mais aujourd’hui cela est devenu un vieux souvenir, rappelle l’édile de Mbeuleukhé. Poursuivant Serigne Aliou Dia de préciser que le bitumage de l’axe Dahra-Mbeuleukhé va connecter le Djoloff au Fouta, au Walo, voire le reste du monde. À en croire Serigne Aliou Dia, le bitumage de la voie Dahra – Mbeuleukhé reste et demeure un élan économique pour tout le département de Linguère.

L’événement religieux de cette année a battu le record de la mobilisation vu la participation de tous les chefs religieux du pays et celle des pèlerins, des talibés qui sont venus de tous les coins et recoins du Sénégal. « Nous avons invité tout le Sénégal, l’ensemble des familles religieuses, les autorités coutumières et administratives. Les familles Seydi El Hadj Malick Sy et Serigne Touba nous continuons à bénéficier de leurs prières et de leurs soutiens pour le bon déroulement du Gamou de Mbeuleukhé», a lancé Aliou Dia.

De plus, Serigne Aliou Dia n’a pas manqué de magnifier la contribution de l’État du Sénégal pour la réussite de ce rendez vous religieux. S’agissant des relations avec les nouvelles autorités du pays, l’ex parlementaire de souligner qu’il a une relation de citoyenneté d’autant plus qu’il est républicain.Sur ce point,Serigne Aliou Dia soutient que si le peuple sénégalais a porté son choix sur son Excellence le Président de la République Bassirou Diomaye Faye et de son premier Ousmane Sonko, lui Aliou Dia, ne peut que soutenir et accompagner ce choix. Le premier magistrat de Mbeuleukhé a prié pour la réussite du nouveau régime et ceux qui souhaitent collaborer avec lui pour la bonne marche du pays. En ce qui concerne l’introduction de l’anglais dans l’enseignement élémentaire et préscolaire, l’ancien député Aliou Dia a encouragé l’initiative  au regard du contexte international seulement, il a demandé les services de tutelle d’y aller avec beaucoup de tact et de précaution en vue d’atteindre les objectifs fixés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *