Advertisement

Confrontation politique entre Barth et sonko se poursuit

43 Views

Barthelemy Dias, maire  de Dakar avait  déclaré  qu’il résisterait à d’éventuelles tentatives de la part du nouveau gouvernement sénégalais de le déchoir de son mandat à la tête de la capitale. Selon des indiscrétions  sa révocation est imminente.

L’assemblée nationale avait  déchu la semaine passée Barthélemy  Dias de son mandat parlementaire, à la demande du ministère de la justice, en raison d’une condamnation pour homicide volontaire prononcée en 2017, confirmée en appel en 2022 et validée par la Cour suprême en 2023. Les avocats de Barthélémy Dias ont à la date d’hier, jeudi 12 décembre envoyé un  chèque d’un montant de 25 000 000 FCFA à l’avocat de la famille de Ndiaga  Diouf…..

Le premier ministre Ousmane sonko avait demandé au président de la république Bassirou Diomaye Faye de faire un audit sur la gestion de la mairie de Dakar en ce qui concerne les  bourses fictives et des surfacturations sur les marchés cette déclaration du leader du parti pastef n’est pas du tout anodin en cette période pour dire la rude confrontation politique entre Barth et sonko se poursuit.    

Cette situation rappelle celle de Khalifa Ababacar Sall, aux législatives de 2017. Investi à l’époque tête de liste de la coalition «Mankoo Taxawu Sénégal», alors qu’il était Maire de Dakar mais en détention préventive, dans le cadre de l’affaire de la Caisse d’avance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *