Advertisement

Rencontre entre le président de la république Bassirou Diomaye Faye et Karim Wade au Qatar

58 Views

Dans le cadre du 22e Forum de Doha, qui s’etait ouvert au Qatar, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a participé à des discussions de haut niveau sur divers sujets.

Selon la présidence, le Chef de l’État a profité de cette plateforme mondiale pour aborder les grands enjeux globaux actuels. « Sur la scène de cet événement prestigieux, il a partagé sa vision d’un Sénégal et d’une Afrique décomplexés, jeunes, ambitieux et résolument ouverts au monde »,

Il a également souligné que, malgré les défis, le Sénégal et le continent africain portent une promesse d’avenir faite de résilience, de créativité et de détermination.

Le président Faye a accordé une audience à Karim Wade, ancien ministre et figure politique majeure du pays.

Selon ses propos, les échanges ont porté sur « la situation politique, économique et sociale » du Sénégal. Le chef de l’État a ainsi qualifié ces discussions de « constructives », sans pour autant dévoiler davantage de détails sur le contenu ou les suites éventuelles de cette rencontre.

Entre autre  les discussions ont porté sur la qualité exceptionnelle de la coopération entre le Sénégal et le Qatar, qui sera renforcée par un accroissement significatif des investissements qataris dans les secteurs prioritaires de la Vision Sénégal 2050. Une collaboration accrue entre les secteurs privés des deux nations a également été évoquée.

Outre le DG du Qatar Fund for Development, le président Faye a accordé une audience à M. Jared Cohen, président du Goldman Sachs Institute. Les sujets abordés concernaient les opportunités d’investissement au Sénégal, en mettant l’accent sur des projets structurants dans les secteurs clés de la Vision Sénégal 2050.

Ces rencontres traduisent la volonté ferme du chef de l’État de mobiliser des partenaires autour d’investissements stratégiques pour réaliser les ambitions du Sénégal en matière de développement durable et inclusif.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *