CE mercredi 11 septembre 2024, Le Président Bassirou Diomaye Faye, accompagné d’une forte délégation est arrivé vers les coups de 12 heures 30 mn à Médina Baye.
Lorsqu’il est arrivé dans cette ville sainte, Il s’est d’abord rendu chez le Khalif général de la fayda Tidiani Cheikh Mahi Ibrahim Niass.
Selon nos confrères de Dakar actu, Après une brève tête à tête avec le saint homme, le PR Diomaye s’est rendu à la l’Esplanade Mawlid Naby qui sera inaugurée ce samedi 14 septembre 2024, accompagné du Khalife de Médina Baye où ils seront accueillis par le porte-parole, Cheikh Mahi Cissé, les autorités administratives, locales et la famille de Mawlânâ Cheikh Ibrahima Niass.
Après, cette étape, le Chef de l’État va poursuivre sa visite de courtoisie pendant cette période de célébration de la naissance du Prophète (PSL). Il se rendra à Leona Niassene puis à Kanene.
A rappeler que cette visite de courtoisie, première du nom depuis qu’il est à la tête du pays entre en droite ligne avec la célébration du Gamou international de Medina Baye qui aura lieu ce dimanche 15 septembre 2024.
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a effectué sa première visite à Médina Baye depuis son élection à la magistrature suprême. Le chef de l‘Etat, qui voulait pourtant venir depuis longtemps dans la cité religieuse, a fait part de sa sympathie à Cheikh Ibrahima Niass, fondateur de cette localité de Kaolack.
Dans son discours, le Président B .Diomaye Faye a dit que ‘‘Je sais que les gens voulaient me voir ici, mais moi aussi j’étais impatient de venir à Médina Baye. Je voulais le faire depuis longtemps, mais le khalife était en voyage. J‘ai de la sympathie envers Baye Niass. Cheikh Ibrahima Niass est une référence pour moi, parce que c’est un éducateur et il a contribué au renforcement de la religion islamique‘‘, lance-t-il.
Souleymane Sokhna/ sunuxibar.com
Leave a Reply