Le président de la République a envoyé à l’Assemblée nationale, une requête pour l’ouverture d’une session extraordinaire. Ce qui pourrait, selon certains parlementaire, tuer dans l’œuf la motion de censure qui est dans les circuits.
À l’heure actuelle, selon certains députés, la motion de censure déposée contre l’actuel gouvernement, pourrait être bloquée par une requête adressée par le chef de l’Etat, au président de l’Assemblée, pour l’ouverture d’une session extraordinaire. Selon nos informations, cette requête a été bien formulée par le patron de l’exécutif. Elle serait sur la table de Amadou Mame Diop. «Le Président de la République convoque l’Assemblée nationale en session extraordinaire ce 05 septembre a 10 heures», a indiqué Ayib Daffé, député et Président du Groupe parlementaire Yewwi Askan Wi.
En effet, sur la Rfm, la députée Nafissatou Diallo a expliqué que l’option qui s’offre au chef de l’Etat, pour éviter l’adoption d’une motion de censure à son gouvernement, c’est d’introduire une requête pour l’ouverture d’une session extraordinaire. «S’il l’a introduit, du point de vue du temps, d’ici le 12 septembre, il sera difficile de procéder à une motion de censure», a dit la députée membre du Parti démocratique sénégalais.