Le Sénégal a raté la dernière marche en s’inclinant hier, dimanche en finale du tournoi pré qualificatif pour le Mondial 2026. Après un sans- faute inédit avec trois victoires d’affilée suivies d’un probant succès en démi-finale face au Rwanda, les Lionnes du coach Otis Hughley se sont inclinées à Kigali (Rwanda), face à la Hongrie (63-47).
La voie qui mène à la Coupe du monde 2026 s’est refermée, hier, dimanche 25 août, pour l’équipe du Sénégal qui faisait face à la Hongrie lors de la finale du tournoi de pré-qualification du Mondial Dames. Les Lionnes avaient réussi à faire un pas ferme en arrachant une probante victoire face au Rwanda en demi-finale, également après trois succès de rangs et un sans-faute plein de promesses, elles sont tombées face aux Hongroises (63-47).
Après une première confrontation en phase de poule, soldée par une victoire étriquée en leur faveur (63-61), les Lionnes ont buté sur une formation plus tranchante. Les Sénégalaises ont pourtant eu une bonne entame en collant aux basques de l’équipe Magyars à la fin du premier quarts-temps (13-12). Menées au score (20 à 14), les Sénégalaises vont se rebiffer.
Le Sénégal échoue sur la dernière marche menant à la dernière étape du tournoi de qualification pour le Mondial dame prévue en 2026 en Allemagne. A l’heure du bilan, le Sénégal après avoir enchaîné trois victoires, devant la Hongrie, le Brésil (69-59) et les Philippines (87 à 62) en matchs de groupe et face au Rwanda (68 à 65) en demi-finale, termine sur un bilan plus que satisfaisant.