Advertisement

Justice : Comment le ministère a perdu ses terres ?

78 Vue

La Brigade des Affaires Générales (BAG) a mis au jour un système opaque mis en place autour de l’assiette foncière affectée au ministère de la Justice pour la construction du Palais de Justice de Pikine-Guédiawaye.

L’ancien Garde des Sceaux, Ismaila Madior Fall, est accusé d’avoir attribué, en gré à gré et sans appel d’offres, deux marchés à un promoteur immobilier, Cheikh Guèye, en contrepartie d’une dation en paiement.

Après l’audition de l’ancienne ministre de la Femme, Ndeye Saly Diop Dieng, hier, c’est au tour de son ex-collègue de la Justice de comparaître devant la commission d’instruction de la Haute Cour de Justice.

Au terme de son audition, Ismaïla Madior Fall a été placé sous bracelet électronique avec assignation à résidence , a confirmé son avocat, Me Amadou Sall.L’ancien ministre est poursuivi dans une affaire de corruption portant sur une assiette foncière et de détournement de deniers publics.

Les infractions retenues à son encontre incluent également l’association de malfaiteurs, la tentative d’extorsion de fonds, la concussion, la prise illégale d’intérêts, l’escroquerie, le blanchiment de capitaux et la complicité de ces chefs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *