Advertisement

Ce que va proposer Trump à Poutine lors d’un échange mardi

66 Vue

« Beaucoup de travail a été effectué au cours du week-end », assure-t-il. De retour à Washington dans l’avion présidentiel Air Force One, Donald Trump a fait savoir aux journalistes présents à bord qu’il s’entretiendra mardi 18 mars avec son homologue russe, Vladimir Poutine. Le dirigeant américain a annoncé vouloir parler de « partages de certains avoirs », évoquant des « terres » et des « usines électriques ».

« Nous voulons voir si nous pouvons mettre fin à la guerre. Peut-être que nous le pouvons, peut-être que non, mais je pense que nous avons de grandes chances », a-t-il ajouté, estimant que « les choses se passent plutôt bien, je pense, avec la Russie ». « Beaucoup de choses doivent encore être discutées, mais je pense que les deux présidents vont avoir une discussion vraiment bonne et positive cette semaine », a déclaré sur CNN l’envoyé spécial américain Steve Witkoff, selon lequel Moscou, Kiev et Washington « veulent que tout cela se termine ».

convaincre le président russe d’approuver un plan de trêve de 30 jours accepté la semaine dernière par Kiev lors d’une rencontre entre représentants de haut rang américains et ukrainiens. Vladimir Poutine a dit jeudi dernier soutenir le projet américain sur le principe, tout en suggérant qu’il fallait le remanier.

La Russie pourrait, dans ces discussions, chercher à obtenir des garanties de l’exclusion de l’Ukraine d […] Lire la suite

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *