Advertisement

Biden, Trump, Obama… Les Jimmy Carter rendent hommage à Jimmy Carter

46 Views

« Jill et moi avons perdu un ami cher. » S’exprimant depuis sa résidence de vacances de Sainte-Croix, Joe Biden a rendu hommage à Jimmy Carter, quelques heures après l’annonce de son décès, dimanche 29 décembre. Le démocrate a demandé que tous les drapeaux américains soient mis en berne pour une période 30 jours et décrété une journée nationale de deuil le 9 janvier 2025 en l’honneur du 39ᵉ président des États-Unis.

Le décrivant comme « un homme de principe, de foi et d’humilité », Joe Biden a assuré que Jimmy Carter, « avec sa compassion et sa clarté morale, a œuvré pour éradiquer les maladies, forger la paix, faire progresser les droits civiques et les droits de l’homme, promouvoir des élections libres et équitables, loger les sans-abri et toujours défendre les plus démunis d’entre nous ».

« Il a sauvé, élevé et changé la vie de personnes partout dans le monde », a insisté le président américain, appelant ses concitoyens à « ressembler un peu plus à Jimmy Carter ».

« C’était un homme vraiment bon »

Le président élu Donald Trump a, lui, écrit sur Truth Social que « les défis auxquels Jimmy [Carter] a été confronté en tant que président sont survenus à un moment crucial pour notre pays et il a fait tout ce qui était en son pouvoir pour améliorer la vie de tous les Américains. Pour cela, nous lui devons tous une gratitude éternelle », a-t-il insisté.

« Bien que je sois fortement en désaccord avec lui philosophiquement et politiquement, j’ai également réalisé qu’il aima…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *