Le porte-parole du Parti Socialiste (PS) est convaincu que la formation politique peut sortir de son coma en relevant les défis et la nouvelle donne qui s’imposent sur l’échiquier politique actuel.
Abdoulaye WILANE qui a écrit une tribune à ce sujet estime que «dans ce nouveau contexte qui redessine le paysage politique de notre pays, nous disposons des ressources humaines et intellectuelles, ainsi que des capacités physiques pour repositionner le PS comme force politique leader de l’opposition et comme alternative à même de reconquérir le pouvoir»
«Il est en tout cas grand temps de reconstruire un leadership autour du Parti socialiste. Et la nouvelle dynamique socialiste que j’appelle de tous mes vœux en est forcément le premier jalon. Si nous le voulons, nous le pouvons. Chers tous, en avant pour le grand sursaut socialiste ! Chers camarades, l’histoire a déjà prouvé qu’à chaque fois que nous avons été à la croisée des chemins, le génie qui sommeille en chaque Socialiste et les ressorts propres à notre parti nous ont toujours permis de poursuivre notre marche en avant. Certes, pour y arriver, il nous faudra, cette fois-ci, parce que les époques diffèrent, prendre impérativement en compte les évolutions démographiques et sociétales de notre pays», déclare Abdoulaye WILANE qui appelle à « un mix énergétique » au sein du parti où anciens et jeunes vont se servir de leurs atouts pour rehausser le parti.
Se disant conscient que le Parti Socialiste (PS) a été absent et adossé à BBY durant 12 ans, le député appelle à un séminaire placé sous le thème : «Evaluation de l’élection présidentielle 2024 et les perspectives pour le Parti socialiste» afin de rebondir.
Leave a Reply