Congo –Sénégal : Aliou Cissé n’exclut pas des changements

0 63

Il est fort probable qu’Aliou Cissé n’aligne pas la même équipe de face au Congo ce mardi. Un choix guidé par la nature du déplacement et l’état de fraicheur de ses troupes.

Le sélectionneur national va-t-il changer de onze, ce mardi, lors du deuxième match de qualification pour la Coupe du monde 2022 ? Le groupe ayant démarré la rencontre contre le Togo à est susceptible de connaître des changements mardi contre le Congo, a laissé entendre, Aliou Cissé en conférence de presse, ce lundi à Brazzaville.

« Tous les joueurs présents sont prêts mais le 11 qui a joué contre le Togo peut bouger’’, a déclaré Cissé, repris par Aps.

« L’équipe nationale est un groupe élargi où tout le monde est capable d’apporter sa pierre quand on fera appel à lui », a déclaré Aliou Cissé.

 

Il a refusé toutefois de préciser si Moutarou Baldé du Teungueth FC qui a fait une entrée intéressante contre le Togo, sera titularisé.

 

« Je ne suis pas mécontent de la performance d’Ibrahima Mbaye qui a démarré la rencontre », a-t-il dit, confirmant que Baldé, l’arrière droit de TFC a fait une belle entrée.

 

Ce sera un match difficile où l’équipe nationale aura besoin de footballeurs en pleine possession de leurs moyens, a ajouté le sélectionneur national qui saura après la séance d’entraînement de ce lundi si Krépin Diatta et Nampalys Mendy arrivés blessés pourront intégrer le groupe.

 

« Par ses déplacements, il donne la possibilité à Sadio Mané de scorer comme contre le Togo’’, a rappelé le sélectionneur national au sujet du nouvel attaquant de Villareal (Espagne) qui a joué son premier match pour le Sénégal en octobre dernier.

 

Le Sénégal est sûr de sa force mais n’oublie pas qu’en Afrique, tous les matchs sont difficiles, a dit le sélectionneur, indiquant que face au Congo, ce sera contre une équipe que les Lions connaissent bien.

« Eux aussi nous connaissent bien », a-t-il par ailleurs ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.