ABBA présente un nouvel album, le premier en près de 40 ans

0 67

Le célèbre groupe ABBA a annoncé jeudi 2 septembre à Londres un nouvel album, le premier depuis la séparation de ses quatre membres il y a près de 40 ans, ainsi qu’une tournée de leurs hologrammes.

« Nous avons fait un nouvel album », ont déclaré Björn Ulvaeus, 76 ans, et Benny Andersson, 74 ans, lors d’un événement organisé à Londres, où a été diffusé l’une des chansons I Still Have Faith in You (« Je crois toujours en toi »).

La vidéo de la ballade montre des images d’archives des quatre membres d’ABBA – un acronyme confectionné avec les initiales de leurs prénoms – Anni-Frid Lyngstad, 75 ans, Agnetha Fältskog, 71 ans, Björn Ulvaeus, 76 ans, et Benny Andersson, 74 ans.

Un nouveau spectacle en mai prochain

Le groupe aux tubes entêtants et aux tenues seventies mythiques va également lancer pour l’occasion un nouveau spectacle qui débutera en mai prochain dans un théâtre de 3 000 places spécialement conçu pour l’occasion dans l’Est de Londres. Il se composera de 22 chansons, déroulant en une heure et demie leurs tubes, interprétés par des hologrammes améliorés les présentant jeunes.

Les quatre compères s’étaient rencontrés à la fin des années 1960 et avaient entamé un succès planétaire après leur triomphe à l’Eurovision 1974 avec leur premier tube Waterloo. Depuis son dernier album studio en 1981 et sa séparation en 1982, le légendaire groupe de pop aux dizaines de millions d’albums vendus n’a plus sorti de nouveaux morceaux.

« Il ne faut pas laisser plus de 40 ans entre chaque album », a ironisé Björn Ulvaeus, précisant que celui à venir comprenait « un mélange de ce que (le groupe) avait fait, et un chant de Noël ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.