Censure de la Série «Infidèle» Jamra salue le « patriotisme » culturel du CNRA

0 140

JAMRA et ses alliés saluent la prompte réaction du CNRA, ainsi que le « patriotisme cultuel » dont il a fait preuve, en mettant un terme à la série « Infidèle ».

 Dans sa décision en date de ce jeudi 29 juillet 2021, le «Gendarme de l’Audiovisuel», le CNRA (Conseil national de régulation de l’audiovisuel) a de nouveau donné droit à la plainte de Jamra et de ses alliés, après qu’une bande-annonce « obscène », qui avait tout l’air d’un ballon-sonde, eût créé un assourdissant tollé dans les réseaux sociaux et une vague d’indignation dans l’opinion publique. Dans une note, Jamra et ses alliés saluent la prompte réaction du CNRA, ainsi que le patriotisme cultuel dont il a fait preuve, en mettant un terme aux frasques récurrentes de ce promoteur de séries, dont le respect des engagements pris semble être le cadet de ses soucis.

« Il faut que force reste à la loi, pour une bonne préservation de nos valeurs socio-culturelles et un respect absolu des règles qui régissent l’industrie cinématographique et audiovisuelle », recommande Jamra. « Il est grand temps également que l’État mette de l’ordre dans le secteur de l’audiovisuel, de plus en plus envahi par des affairistes, principalement mus par des appétits financiers voraces, au mépris de la préservation des nobles valeurs que nous ont généreusement léguées nos vaillants ancêtres. Et au détriment de la sauvegarde de la santé mentale et morale des enfants », plaide l’Ong religieux.

Jamra alerte que des « confusionnistes aux mobiles obscures », très actifs dans les médias sociaux, tentent de faire croire que « seule la bande-annonce est concernée« . Le CNRA a confirmé à Matar Guèye et Cie que  «c’est toute la saison3 qui est interdite de diffusion sur toutes les chaînes de télévision du Sénégal».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.