COVID-19 : 7 décès et 575 nouveaux cas positifs

0 45

Après deux jours où le pic a été atteint, l’on note une baisse des nouveaux cas. Les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale ont notifié 575 nouvelles contaminations à la Covid-19  dans le communiqué numéro 505 sur l’évolution de la pandémie au Sénégal. Ces nouveaux infectés ont été révélés à la suite d’un échantillon de 2357 tests. D’où un taux de positivité de 24,40% signalé. Selon les résultats des examens virologiques publiés, les tests positifs proviennent de 62 cas contacts suivis par les services du ministère, 1 cas importé enregistré à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) et de 512 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont répartis comme suit: 421 dans la région de Dakar et 91 dans les autres localités en régions. 7 décès supplémentaire ont été enregistrés.  Ce qui porte le bilan des personnes décédées de cette maladie à 1227. Par ailleurs, 211 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. L’état de santé des autres malades est stable.

Depuis le début de cette pandémie, le Sénégal a enregistré 52671 cas positifs au coronavirus dont 43522 personnes guéries, 1 évacué (finalement décédé en France) et 7921 malades à être sous traitement. Le nombre total de personnes vaccinées est de 611 166.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale recommande aux populations de respecter les mesures de prévention individuelle et collective. Les autorités insistent sur le port obligatoire et correct du masque (couvrant le nez et la bouche), la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains pour rompre la chaîne de transmission du virus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.