Euro-2021 : La Suisse sort la France, l’Espagne qualifiée

0 92

Deux huitièmes de finale étaient au programme de ce lundi. La Croatie a été éliminée par l’Espagne après les prolongations (5-3) à Copenhague et les Bleus ont été sortis par la Suisse aux tirs aux buts.

Euro 2021 : revivez l'élimination des Bleus par la Suisse au bout du  suspense (3-3, 4-5 aux t.a.b) - Le Parisien

Une immense désillusion pour les Bleus. Favorite au coup d’envoi, la France a été éliminée lundi soir par la Suisse en huitièmes de finale de l’Euro (3-3, 4-5 tab), à Bucarest.  La séance des tirs au but a donc parlé. Kylian Mbappé, en loupant la dernière des dix tentatives alors que toutes les autres avaient été réussies, a entériné la défaite des Bleus face à la Suisse. Ce sont donc les Helvètes qui se qualifient pour les quarts et affronteront la Suisse. Ce match, l’équipe de France aurait pourtant dû le remporter à la fin du temps réglementaire. Car malgré l’ouverture du score de Seferovic en première période (15e), les hommes de Didier Deschamps en grosse difficulté dans un système modifié à la pause ont su réagir. Lloris a détourné un penalty décisif face à Rodriguez (55e) avant que Benzema n’inscrive un doublé retentissant (57e, 59e). Une frappe magistrale de Paul Pogba a même dessiné un avantage que l’on pensait décisif (75e). Mais deux buts de Seferovic (81e) et Gavranovic (90e) ont remis les compteurs à zéro.

En direct. Euro 2021 : la France éliminée après les tirs au but, l'Espagne  qualifiée

L’Espagne s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro, en battant la Croatie 5 buts à 3, après prolongation, dans un match au scénario complètement fou. C’est elle qui a offert le premier but à la Croatie sur une énorme boulette de son gardien, avant de reprendre les commandes au score, grâce à Sarabia puis Azpilicueta (2-1). Au retour des vestiaires, la Roja s’offrait même un troisième but, grâce à Torres, qui laissait penser que le jeu était fait.

Que nenni ! La Croatie remontait l’écart avec deux buts coup sur coup, en toute fin de deuxième mi-temps (Orsic), puis dans le temps additionnel (Pasalic) et arrachait les prolongations. L’Espagne semblait dépassée, mais la Roja retrouvait du caractère pour dynamiter cette fin de rencontre et placer deux buts dans la première prolongation à trois minutes d’intervalle. La Croatie poussait mais ne revenait pas. L’Espagne jouera les quarts contre le vainqueur de la Suisse ou de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.