Baye Katim N’est Pas Toujours Inhumé

0 106

16 jours après l’exhumation du corps chez Serigne Moustapha Sy, la dépouille de Baye Katim Touré est toujours à la morgue de l’hôpital Le Dantec. Les Moustarchidines ont reçu l’autorisation de venir récupérer le corps, mais pour ces derniers, ceux (gendarmes et sapeurs-pompiers) qui l’avaient déterré, n’ont qu’à aller l’enterrer à nouveau.

Le corps a été déterré par la gendarmerie dans une parcelle à la résidence de Serigne Moustapha Sy, située à l’entrée de la cité religieuse de Tivaouane.

Baye Katim était un fidèle compagnon de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Al Maktoum. Selon des sources très au fait de son parcours au sein de la famille Sy, le défunt était confié à Al Maktoum par le père de ce dernier, Serigne Babacar Sy. Il avait décidé de ne jamais le quitter après le rappel à Dieu de Serigne Babacar Sy qui était son marabout. Après le rappel à Dieu d’Al Maktoum, le 15 mars 2017, Baye Katim avait décidé de rester auprès de son fils, Serigne Moustapha Sy, responsable moral du Dahiratoul Moustarchidina Wal Moustarchidaty (DWMW).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.