L’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) et Ousmane Sonko dans l’affaire créée de toutes pièces des «94 milliards».
Sur saisine du leader de Pastef, l’institution dirigée par Seynabou Ndiaye Diakhaté a publié son rapport 2019 dans lequel elle soupçonne une «association de malfaiteurs…».
Faux, selon la Cour d’Appel. Statuant en matière civile , la Cour d’appel a rendu un jugement définitif qui met fin aux spéculations et autres accusations les unes plus fallacieuses que les autres en constatant que la société Sofico, qui appartient à Tahirou Sarr, est dans ses droits de réclamer son argent, avec à l’appui les deux actes d’acquiescement en bonne et due forme.
En effet, la Cour d’appel de Dakar, statuant en matière civile, a rendu un arrêt dans lequel elle donne raison à tous points de vue à Seydou Sarr dit Tahirou Sarr dans ses deux sociétés Sofico SA etCfu Suarl, leurs créances respectives en tant que société appelante et intervenante volontaire à des montants respectifs de 44.227.305.500 francs et 48.975.000.000 francs. Et cette décision de la juridiction de recours est devenue définitive puisque l’Etat du Sénégal, précisément la Direction générale des Impôts et Domaines (Dgid) qui était appelante de ce dossier ne s’est pas pourvu en cassation et aucune autre procédure n’a été soulevée de sa part.