Pikine : Benno Bokk Yaakar plus que déterminée

0 61

Les  militants de la coalition Benno Bokk Yaakar s’étaient donné rendez-vous au niveau de l’arène national en vue de remobiliser les troupes. Occasion saisie par les  leaders de parler aux jeunes et de démonter qu’ils sont soudés.

Une organisation qui laissait à désirer avec autant de cacophonie. Des militants décidés à se faire entendre avec des griots qui donnaient l’impression d’être plus nombreux que les militants. Mbaye Ndiaye, Amadou Bâ, Ndeye Saly Diop Dieng, Zahra Iyane Thiam entre autres avaient fait le déplacement dans la banlieue. Une démonstration de forte en vue des prochaines joutes mais aussi de « montrer que les récentes évènements enregistrés à Dakar   et un peu partout au Sénégal n’ébranlent guère la majorité. » Des jeunes brandissant des pancartes au nom de leur leader, d’autres scandant le nom de Bby et à l’unité. Selon le maire de la ville de Pikine Abdoulaye Timbo, « Benno est plus que soudée avec une démarche unitaire. »  « Il faut le dire, nous sommes la pour le Président Macky Sall et nous allons montrer à ceux qui veulent installer le chaos dans ce pays que  ce sera chose impossible », déclare-t-il. Même son de cloche pour Awa Niang de la commune de Dalifort. A l’en croire, les jeunes doivent se mobiliser davantage et exprimer leur attachement à l’endroit du Chef de l’Etat. Abondant dans le même sens, l’ancien ministre des Affaires étrangères Amadou Ba a interpellé ses collègues en ces termes: « nous devons tous faire une introspection et dire la vérité aux jeunes. Leur dire ce que Macky Sall a fait dans ce pays en  termes de réalisations car il a un programme ambitieux pour ce pays. » Mbaye Ndiaye a quant’à lui demander aux jeunes de ne point se laisser manipuler.

Dès lors, Pikine Ouest aussi entend battre le rappel des troupes. Lors d’une assemblée générale tenue à la mairie sous, Aida Sougou a demandé aux militants de se remobiliser et de défendre le leader (Ndlr: Macky Sall) et  d’expliquer ses réalisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.