AFFAIRE SWEET BEAUTY : La LD-Debout soutient Sonko

0 4

Les sujets d’actualités ont été à l’ordre du jour de la  session ordinaire du Secrétariat exécutif national de LD-Debout. C’est sous la présidence du camarade Secrétaire Général Adjoint  Pape Sarr

Le Secrétariat exécutif national de LD-Debout (SEN)  a qualifié  l’affaire Ousmane Sonko Président du parti Pastef  comme  étant le fruit d’ accusations loufoques qui trahissent la volonté éhontée du Président Macky Sall et de ses alliés de poursuivre leur entreprise diabolique de déstabilisation de tous les opposants. 

A travers  un communiqué dont copie parvenu à la rédaction,  le  SEN  soutient que cette forfaiture, au-delà de la personne du leader de PASTEF, constitue une agression inacceptable contre la démocratie, la justice et la liberté, une tentative de bâillonnement de toutes les voix qui dénoncent les dérives de ce pouvoir aux abois.

Ainsi, le SEN, au nom des militantes et militants de la LD Debout, exprime sa solidarité à Ousmane Sonko et à son parti. Il affirme son indignation face à ces pratiques politiques qui sapent les fondements de la démocratie sénégalaise.  

D’après la source, aujourd’hui le constat doit être fait par tous les Sénégalais épris de justice, que Macky Sall est devenu ‘’un facteur de recul démocratique et de glissement vers l’instabilité au Sénégal’’.  Sur ce, la LD Debout invite tous les partis de l’opposition, les organisations de la société civile à la mobilisation et à la lutte contre la volonté du pouvoir d’éliminer toutes formes d’opposition à la mauvaise gouvernance et au troisième mandat.  Et de conclure que les forces vives ont le devoir et la responsabilité de barrer la route à ces aventuriers dépourvus du sens de l’éthique et pour qui toutes les méthodes sont bonnes pour se maintenir au pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.