DECEPTION AMOUREUSE : Dans l’univers des filles trahies




Elles ont une fois, eu une confiance aveugle à un homme qui représentait tout dans leur vie. Mais, ce dernier loin d’être sincère, leur a tourné le dos un beau jour. Elles ont partagé leur chagrin et déception à votre journal.

Les histoires se succèdent mais ne se ressemblent pas. Leur dénominateur commun reste la trahison d’une personne dont elles avaient une confiance aveugle. C’est le cas d’Amy Faye « nom d’emprunt » qui a vu sa vie, basculer un jour après avoir passé un an et demi avec un copain.

« Il s’est marié, un mois après m’avoir annoncé notre rupture »

« A mes débuts à l’université, j’ai rencontré un homme qui m’a séduit et que j’ai fini par aimé éperdument, alors que je sortais à peine d’une déception amoureuse. Il était tout pour moi, mon bonheur, mon espoir, ma joie, mon sourire et  ma vie.  Je me privais le bonheur pour lui,  j’ai investi émotionnellement et financièrement en cet homme. Parfois quand il tombait malade, il m’appelait  la nuit et moi sans hésitation, je quittais le campus social avec tous les dangers que j’encourais pour lui apporter des médicaments et de la nourriture. 

Comme dans toutes les relations, nous rencontrions des hauts et des bas. Et toujours, je me disais que c’était normal et j’étais sure de son amour », narre-t-elle la voix pleine d’amertume.  Et de poursuivre: « Tout a basculait, un jour quand je revenais de chez lui. Il m’a appelé et je pensais qu’il allait me demander comment s’est passé mon voyage et m’a dit si je suis heureuse avec moi. Sans trop réfléchir je lui réponds  oui je suis très heureuse avec toi. Et c’est là que ce qui suit a bouleversé ma vie.  Il a rompu avec moi alors que je tenais énormément à lui, je l’aimais tellement. Et sans même me laisser le temps d’alléger ma souffrance, il m’annonce son mariage en moins d’un mois après notre séparation. J’ai été anéantie, détruite par cette annonce. Je me croyais rêver, j’en suis tombée malade ». Cette jeune a finalement dépéri après l’annonce de cette nouvelle. « Mais,  j’ai toujours gardé ma dignité et ma fierté. Au nom de l’amour que je lui portais, j’ai décidé de le pardonner et de le rayer de ma vie. Je dis Alhamdoulilah aujourd’hui car j’ai guéri de mes blessures et j’ai retrouvé ma joie de vivre même si je n’arrive plus à refaire confiance ou à retomber amoureuse », dit-elle. Amy Faye, en bonne croyante, invite les femmes à avoir d’espoir et qu’un jour, toutes les victimes de trahison puissent retrouver le sourire   et que cela ne soit qu’une mauvaise expérience. 

« Il m’a annoncé son mariage au téléphone »

Une histoire similaire à celle vécue par Khady Sarr (nom d’emprunt). Cette étudiante de 26 ans a décliné une demande d mariage de la part d’un de ses cousins pour ne pas trahir son copain. Ce dernier était même au courant et ensemble ils ont face aux parents de la fille qui voulaient la marier de force. Mais cette peine a été perdue par la jeune fille. Le jeune a eu une bourse d’études pour l’étranger. « Mais quand il est parti à l’étranger, rien a changé de notre relation. Malheureusement, c’est la semaine dernière qu’il m’a annoncé la mauvaise nouvelle. Il m’a dit au téléphone que son père lui a donné sa cousine comme épouse sans son consentement et que cette dernière va la rejoindre. Je ne l’ai pas cru au début pensant que c’était une blague. Mais, il a été ferme et m’a dit qu’il ne peut pas dire non à son père », raconte-t-elle. Et de poursuivre: « Il a ensuite raccroché et je l’ai rappelé mais il a refusé de décrocher. C’est en insistant qu’il finisse de décrocher et là je l’ai dit que c’est une blague. Il m’a rétorquée si tu veux on peut continuer à être ensemble et je t’épouse plus tard. Je l’ai insulté de suite et lui  raccroché au nez ». Cette jeune dame avoue avoir toujours des sentiments avers cet homme à qui, il avait fondé beaucoup d’espoir.

«Nous avions même discuté de la dot »

Coura Diop (nom d’emprunt) a vécu une histoire similaire. Cette jeune dame a aussi vécu une trahison après avoir été ensemble  avec un homme pendant trois ans. « Nous nous entendons très bien et il n’a jamais eu désaccord entre nous. Mais un jour, par l’intermédiaire de ma tante, j’ai été informée de son mariage. J’ai gardé mon calme même j’étais très surprise. Surement, il s’attendait à ce que je l’appelle pour me défouler sur lui mais je n’ai rien fait », dit-elle avec amertume. Et de poursuivre : « Mais, je n’arrêtais pas à penser à cette trahison et je ne pouvais plus retenir mes larmes quand je suis seule. Quelques mois passés, il m’a appelé pour demander de mes nouvelles, c’est là que j’ai déversé tout ce que j’avais dans mon cœur. Je lui ai de ne plus m’appeler et de me considérer comme morte car pour moi il n’est plus de cette vie. Ce qu’il a refusé en me disant qu’il a été contraint de se marier avec elle. Je en l’ai cru, car je comptais beaucoup sur lui ». Cette jeune dame souligne qu’avec son ex-copain, ils avaient déjà planifié leur mariage en discutant même de la dot. «Je pense qu’il n’a jamais été sincère avec moi et je ne lui pardonnerai jamais cela », peste-t-elle.




Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*