Le khalife de Léona Niassène menace d’envoyer des Djinns à Macky au Palais




La ziarra annuelle de Léona Niassène aura lieu, de gré ou de force. La révélation est du khalife général, Cheikh Ahmed Tidiane Niass “Oumaïma”.

En effet, lors d’une rencontre religieuse, le khalife a déconseillé au chef de l’État d’interdire cette manifestation religieuse. “Je voudrais faire savoir au président de la République que pour notre ziarra de cette année, toute personne qui se lèvera pour nous l’interdire, nous lui ôterons la vie. Moi qui vous parle, j’ai des soldats “Djinns”, et si le président en doute toujours, ces djinns vont dormir au palais”, menace-t-il.

Il rembobine: “le président de la République a fêté l’autre jour son anniversaire, et pourtant il y a avait du monde avec des chants et des danses. Alors, pourquoi organisent-ils des anniversaires et interdit nos gamous. C’est anormal! Le président nous doit respect et considération.”

Il ajoute : “Je suis  maintenant contre lui, je voulais lui demander une audience, mais maintenant  je ne vais plus le faire et s’il me demande une audience, je vais la lui refuser. Il a oublié son compagnonnage avec l’ancien Khalife, El Hadji Ibrahima Niass. Cette ziarra, nous l’avons reportée l’année dernière par courtoisie mais cette année-ci, nous allons l’organiser de gré ou de force.

Il menace les policiers: “J’interdis aussi aux policiers d’entrer à Léona Niasssène. Si un homme en tenue y met le pied, il sera transformé en âne. Les djinns vont aussi transformer leurs véhicules en des insectes.




Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*