Ansoumana DIONE valide la candidature du Président Macky SALL en 2024




Le Président Macky SALL peut-il être candidat à l’élection présidentielle de 2024 ? Ils sont nombreux, les sénégalais à se poser cette question. Pourtant, la réponse est très simple. En 2012, ce même débat s’était installé avec le Président Abdoulaye WADE qui, malgré tout, avait participé à cette élection présidentielle. Donc, en 2024, comment son successeur ne pourra-t-il voir sa candidature acceptée par le Conseil Constitutionnel ? 
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), clôt ainsi ce débat qui a fait des victimes chez le Président Macky SALL. C’est pourquoi, il l’invite à bien vouloir faire preuve de tolérance envers ses compagnons emportés par ce faux débat de candidature. Car, explique-t-il, si Abdoulaye WADE est éligible en 2012, alors, forcément, Macky SALL le sera en 2024.

Vu la situation très complexe que traverse le Sénégal, Ansoumana DIONE demande au chef de l’Etat Macky SALL de poursuivre sa démarche visant à rassembler toutes les forces vives de la nation autour de l’essentiel. Aujourd’hui, nous devons nous mobiliser derrière le Président de la République, le seul enjeu étant de sauver notre pays, surtout avec cette pandémie de Covid-19, aux conséquences incommensurables, au plan économique et social.




Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*