Eliminatoires Afrobasket 2021 : Sénégal déjà qualifié

0 3

Vainqueurs du Mozambique (60-53) ce jeudi à Kigali lors de la 2ème journée du groupe B, les Lions sont désormais sûrs et certains de revenir en Rwanda en 2021 pour le tournoi continental.

Seule la victoire est belle ! Malgré un dernier quart temps très dur, le Sénégal a tout de même tiré son épingle du jeu. Face à des Mozambicains qui ont eu du mal à entrer dans le match, les Lions en ont bien profité. Ils ont dominé l’adversaire sur tous les trois quarts (16-7, 16-13, 17-12) avant de trembler au dernier (11-21). Au finish, c’est une victoire de 60 points à 53 avec seulement un écart de 7 points.

Avec ce deuxième succès en autant de sorties, le Sénégal va forcément finir parmi les trois premiers de sa poule, synonyme d’une place à l’Afrobasket 2021.

Le meneur Clevin Hannah a encore brillé avec une excellente prestation. Auteur de 13 points et 9 passes décisives, il est le meilleur marqueur des Lions lors de cette rencontre.

L’ultime sortie des Sénégalais, 2èmes du groupe B, se disputera ce vendredi à partir de 18 heures face au leader Angola.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.