Eliminatoires Afro-basket 2021: Le Sénégal s’offre le Kenya d’entrée

0 3

La sélection nationale de basket-ball démarre bien les éliminatoires à l’Afrobasket 2021. Pour leur première sortie, les Lions ont dominé 92 à 54 les Kenyans.

Une entrée bien réussie pour les protégés de Boniface Ndong. Le technicien faisait son baptême du feu sur le banc de l’équipe nationale en tant que sélectionneur national.

Après un premier quart difficile (19-19), les Sénégalais ont tout de même pu prendre le dessus lors de la deuxième partie avant d’aller à la pause. Ils ont mené 47 points à 33, soit une différence de 14 unités.

A la reprise, le Sénégal va se montrer plus dangereux afin de maintenir son avantage. Les choses ont été payantes puisque les Lions vont dérouler tranquillement jusqu’au coup de sifflet final. Au tableau d’affichage, c’est 92 points pour la sélection nationale contre 54 pour l’adversaire du jour.

Ibrahima Faye a terminé meilleur marqueur de la rencontre grâce à ses 19 points inscrits.

La prochaine sortie des Lions dans la poule B est prévue ce jeudi, face au Mozambique (15h00). Ce tournoi qualificatif à l’Afrobasket 2021 se déroule à Kigali (Rwanda).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.