CAN 2021 : le Sénégal qualifiés

0 3

Vainqueur de la Guinée Bissau grâce à un but de Mané en fin de match (1-0), le Sénégal est devenu ce dimanche le premier qualifié pour la phase finale de la CAN 2021 à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires.

Finaliste malheureux de la précédente édition, le Sénégal est le premier qualifié pour la phase finale de la CAN 2021 ! Les Lions ont validé leur billet en enchaînant une quatrième victoire consécutive sur le terrain de la Guinée Bissau (1-0). Longtemps en manque de réalisme, Sadio Mané a inscrit le but libérateur dans les dernières minutes.

Face à des Djurtus sans complexes et à l’origine de la première occasion du match sur un tir de Mama Baldé bien repoussé par Edouard Mendy, les visiteurs ont globalement affiché un visage très brouillon dans ce match haché. A deux reprises, Mané a d’ailleurs eu l’occasion d’ouvrir le score en première période, mais il s’est d’abord gêné avec Boulaye Dia et a tiré dans le petit filet, avant de manquer à nouveau le cadre sur une reprise dans la surface.

Ce manque de réalisme obligeait Mendy à rester vigilant à l’autre bout du terrain et à réaliser une parade déterminante après la pause sur une tête de Djalo. En supériorité numérique durant la dernière demi-heure suite à l’expulsion de Bura après un deuxième carton jaune consécutif à une faute litigieuse sur Ismaïla Sarr, les Sénégalais mettaient la pression devant le but adverse.

Mais Mané puis Boulaye Dia butaient sur Mendes sur une grosse double occasion, avant que Sarr ne commette un énorme raté à bout portant. Finalement, l’ailier de Liverpool profitait d’un relais avec Habib Diallo pour enfin trouver la faille suite à une incursion côté gauche (82e). De quoi libérer les hommes d’Aliou Cissé, même si un nul leur aurait aussi suffi pour se qualifier !

Même en seconde période, ce match accroché aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, mais Boniface Haba a notamment gâché une belle occasion côté guinéen. Avec ce nul, les hommes de Didier Six prennent provisoirement un point d’avance sur le Mali en tête du groupe et ils seront très proches de la qualification si la Namibie ne bat pas les Aigles mardi. Avec un point au compteur, le Tchad est en revanche quasiment éliminé malgré sa belle prestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.