Covid-19 : Donald Trump balaye un possible confinement des États-Unis




La situation pandémique devient de plus en plus préoccupante aux États-Unis, où le nombre de cas recensés explose depuis quelques jours. Il a approché les 189 000 entre jeudi et vendredi, pas loin du record enregistré en début de semaine, et près de 1 600 nouveaux décès ont été recensés, selon l’université Johns-Hopkins, portant le total dans le pays à plus de 10,7 millions de cas et 244 200 morts.

Le nombre de malades du Covid-19 hospitalisés est aussi au plus haut depuis le début de la pandémie, à plus de 67 000, selon le Covid Tracking Project. Ville américaine la plus touchée par la première vague au printemps, New York a jusqu’ici résisté à son retour en force. Mais le taux de positivité des tests ? longtemps resté proche des 1 % ? augmente désormais quotidiennement et a dépassé vendredi pour la première fois le seuil critique des 3 %.

Les écoles bientôt fermées à New York ?

Le maire Bill de Blasio, qui avait rouvert les écoles publiques fin septembre selon un modèle partiellement présentiel, a appelé les parents d’élèves à « se préparer » à leur fermeture lundi. Le gouverneur de New York Andrew Cuomo avait déjà annoncé la fermeture dès 22 heures des bars et restaurants, une mesure entrée en vigueur vendredi et globalement bien acceptée dans une ville où le déconfinement a été très progressif et où ces établissements fermaient déjà pour la plupart avant minuit. 




Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*