CAN 2021 (Q) Le Sénégal s’imposant contre la Guinée Bissau

0 3

La 3e journée des éliminatoires de la CAN 2021 débutait ce mercredi. Vainqueur de ses deux premiers matchs, le Sénégal a réussi la passe de trois en s’imposant sans briller contre la Guinée Bissau (2-0) à Thiès dans le derby.

Longtemps dominateurs de façon stérile face à des Djurtus compacts et appliqués, les hommes d’Aliou Cissé se sont fait peur à deux reprises sur les contres adverses lorsque le Dijonnais Mama Baldé a d’abord sollicité Edouard Mendy sur coup franc avant de manquer son duel face au portier de Chelsea. Mais Ismaïla Sarr a finalement récolté un penalty avant la pause qui a permis à Sadio Mané de marquer et de libérer les Lions (44e).

Au cours d’un second acte où les espaces se sont libérés, l’ailier de Liverpool a ensuite servi le Messin Nguette, auteur du but du break d’une belle frappe placée (74e) malgré les ultimes assauts des Djurtus dans les dernières minutes. Avec 9 points après 3 journées, les Sénégalais foncent vers la phase finale et pourraient valider leur billet en cas de nouveau succès dimanche face au même adversaire.

Dans quatre jours, samedi, le derby se disputera à Bissau, pour la manche retour (4e journée). Solide leader du groupe I avec 9 points, le Sénégal pourra assurer sa qualification avec une victoire ou un nul, samedi à Bissau après s’être détaché de ses adversaires qu’il a tous battus lors de la phase aller.

Aujourd’hui, le Congo reçoit l’équipe d’Eswatini, dans l’espoir de garder la deuxième place, également qualificative à la CAN.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.